Le conseil du Carmel approuve un montant de 180 000 dollars pour diversifier la collection de statues de la ville
Le conseil municipal de Carmel a voté, du 7 au 2 octobre, une dépense de 180 000 dollars pour diversifier la collection de statues de la ville près de la rue principale.
Les fonds sont destinés à l’achat d’une sculpture d’une jeune fille noire par feu J.Seward Johnson et d’une sculpture d’un Indien qui sera réalisée par l’atelier de Seward Johnson.
Les conseillers Tim Hannon et Tony Green ont voté contre l’ordonnance. M. Hannon s’est déclaré favorable à l’ajout des deux statues, mais il ne pense pas que ce soit la meilleure utilisation des fonds en période de pandémie, alors que de nombreuses familles et petites entreprises locales sont en difficulté – surtout lorsque le fonds de soutien aux arts du maire Jim Brainard sera bientôt reconstitué avec 1,35 million de dollars pour commencer la nouvelle année. Le maire a déjà utilisé ses fonds pour soutenir les arts approuvés dans le budget 2020.
« Si nous disposons de fonds supplémentaires, la meilleure utilisation de ces fonds serait de soutenir notre communauté, nos entreprises et nos familles, plutôt que d’utiliser ces fonds pour nos statues », a déclaré M. Hannon, « les statues ne nourrissent pas les gens, elles ne maintiennent pas les entreprises ouvertes ».
Le maire Jim Brainard a déclaré que les statues font partie du plan de développement économique de la ville pour la région et qu’elles attirent les visiteurs à Carmel, ce qui est bon pour les entreprises locales.
« Nous pensons qu’il apporte beaucoup de revenus à la ville », a-t-il déclaré.
Le conseiller Jeff Worrell a fait partie de la majorité des votants en faveur de l’ordonnance.
« Je suis déçu que nous nous interrogions sur le moment où, à mon avis, nous essayons de nous adresser à un groupe de nos résidents qui se sentent privés de leurs droits », a-t-il déclaré, « lorsqu’il est question du fait que certains résidents de notre communauté ne se sentent pas les bienvenus ou ne croient pas que notre rue principale les représente également, je veux que cela soit réglé la semaine dernière ».
M. Brainard a déclaré qu’il aimerait continuer à diversifier la collection d’art public de la ville en installant des œuvres créées par des minorités, que la ville travaille avec une galerie de Carmel appartenant à un Afro-Américain pour placer des œuvres d’artistes africains dans certains parcs de Carmel, et qu’un groupe interracial d’étudiants du lycée Carmel travaille à la création de peintures murales dans les tunnels de Monon Greenway.
Certains conseillers municipaux ont suggéré que la ville élargisse sa collection d’art pour y inclure des œuvres représentant d’autres groupes du Carmel, comme la communauté chinoise, les résidents handicapés et les anciens combattants.
Laisser un commentaire